Règlement de la Ca'Rando Moto

 

 

Dans le cadre du Téléthon une équipe de Saint Hilairien s’est constituée pour organiser le samedi 8 décembre 2018 une randonnée moto dans le secteur de Carentan-Les-Marais et le Cotentin. Cette première édition nommée Ca’Rando Moto est ouverte à tout type de motocyclette ayant une cylindrée supérieur à 125cc et répondant aux normes de sécurité imposées par le code de la route.

La distance du parcours est d’environ 120 km avec une pause de 30 minutes à mi parcours à Barfleur.

Cette randonnée est organisée dans un but lucratif et tous les bénéfices seront reversés au Téléthon.

 

 

Article 1 : La manifestation se déroule en conformité avec la réglementation du code de la route. Tout participant s’engage à se soumettre au code de la route (respect de la signalisation) et au règlement spécifique de la randonnée moto par le seul fait de sa participation.

L’équipe organisatrice décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident lors de la randonnée moto et se réserve le droit d’exclure tout motard au comportement dangereux. Les participants attestent que la circulation de leur moto sur route ouverte se fait exclusivement sous couvert de leur propre responsabilité (permis et assurance moto obligatoire)

 

Article 2 : Est admis comme participant toute personne titulaire d’un permis de conduire valide correspondant à sa moto, de la carte grise du véhicule et de l’attestation d’assurance à jour de cotisation le jour de la randonnée. Pourront également participer toutes les personnes accompagnantes ayant remplies les droits d’inscription.

Les pilotes devront envoyer leur inscription accompagnée d’un chèque sans ordre à l’adresse suivante :

 

  • Lionel LEVILLAIN 13 résidence du Vieux Chêne 50500 ST HILAIRE-PETITVILLE

Les inscriptions doivent nous parvenir avant le mardi 4 décembre 2018 dernier délais.

 

Article 3 : Tout motard participant à la manifestation doit respecter la législation en matière d’alcoolémie. Tout pilote ayant un taux supérieur à celui fixé par la loi sera exclu immédiatement, et ne pourra en aucun cas se retourner contre les organisateurs en cas d’incident ou d’accident. Pour les motards, nous rappelons que le port du casque et de gants homologués sont obligatoires.

 

Article 4 : Nous vous accueillerons le samedi 8 décembre 2018 à partir de 8h30 sur un parking à proximité de la mairie de Saint Hilaire-Petitville (suivre fléchage)

A votre arrivée, vous devrez vous présenter au pointage inscription, puis un café vous sera offert.

Le départ des motos sera donné à 9h45 précise après le briefing général.

 

Article 5 : L’équipe organisatrice se réserve le droit de prendre les décisions d’urgence en cas de force majeur ou par mesure de sécurité.

Les remonteurs (motos sécurités) équipés d’un gilet fluorescent seront positionnés dans les carrefours pour vous indiquer la direction à prendre. Néanmoins vous devez impérativement respecter la signalisation car nous ne bloquons pas les carrefours.

Chaque participant s’engage à avoir pris connaissance du présent règlement et à y adhérer totalement

 

Rendez-vous le samedi 8 décembre 2018 à partir de 8h30, pensez à faire le plein de votre moto (2 stations essence  à St Hilaire-Petitville) et également de vous munir d’équipements adéquats en cas de pluie.

 

Note : Ca'Rando Moto pour Carentan Randonnée Moto